Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2009 5 28 /08 /août /2009 11:37

Dernière semaine de vacances,

nous raccompagnons les enfants chez leurs grands-mères en Auvergne





Il y a fait un temps superbe, propice aux ballades et aux baignades















Et au tricot à l'ombre des marronniers !




Je termine viiite mon tricot-boulet du Tricot 13

Que vous pouvez voir en "chair et en os" ici













Ayant terminé mon boléro Phildar au crochet (vous le verrez très bientôt sur pied), je débute un autre petit boléro (une manie que ces boléros, faciles à porter et rapide à tricoter !)


D'abord des grannys au crochet puis ensuite du tricot que je fais d'une seule pièce ...


Modèle : Tricot'Mag Bergère de France printemps-été 2008
Fil : Chantilly Bergère de France coloris Alluvions et coton fifty coloris Fragon
.

Ce coton Chantilly est très agréable à tricoter et j'adore le rendu de la couleur et de la matière(hélas, il ne se fait plus ... mais pourquoi nos 2 grandes firmes françaises de laine s'obstinent elles à interrompre des qualités si agréables au profit de pelotes de plus en plus synthétiques ???)


Atelier confiture au programme,
je fais le plein d'abricots et de pêches qui disparaissent si vite pendant l'hiver !




Tout le monde profite bien du repos, même nos 3 chats ...
 
La petite dernière, Bulle, d'à peine 2 mois, apprend à grimper dans les arbres
(redescendre, c'est plus dur !)


Le second fait de drôles de rencontres ...



Un splendide lézard vert !
que nous avons vite neutralisé et relâché plus loin car il était très agressif !

Fin des vacances en beauté avec l'anniversaire de Petitou



Fondant au chocolat et dragibus et tarte aux mûres
à la demande expresse de ce petit gourmand !

Et voilà les vacances sont terminées ... nous avons repris depuis 2 semaines le cours normal de nos vies et de notre travail. Les enfants se préparent à la rentrée, le cartable de CP de Petitou est prêt ...

Alors ... et bien de nouveaux ouvrages vont pouvoir commencer !!

PS : si quelqu'une à dans son stock 1 ou 2 pelotes de Chantilly de Bergère de France coloris Alluvion, je suis preneuse ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il me semblait bien avoir reconnu les montagnes de ma région. J'espère que vous avez fait un bon séjour. C'était juste un petit coucou d'une auvergnate; et bravo pour vos créations elles sont<br /> toutes superbes.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Point de doute à voir toutes tes photos, vous avez passé de merveilleuses vacances... C'est chouette ! J'ai hâte de te retrouver avec tes nouveaux projets .
Répondre
L
Et oui les vacances s'achèvent. Trois chats! Je compends mieux pourquoi ses broderies magnifiques.
Répondre
V
Et j'ai oublié, Joyeux anniversaire à Petitout qui devient un grand garçon.
Répondre
V
J'ai repris les épisodes de tes vacances, passionnant. Je rêve depuis pas mal de temps d'aller au pays basque, la maison oùu tu étais avait l'air fabuleux. Moi, les miennes se sont passées à quelques kilométres de l'Auvergne. Le petit boléro Phildar, je l'ai fait quand le catalogue est sorti, comme toi, je l'avais trouvé très agrèéble et rapide à crocheter. Et il est très sympa à porter. Courage à Petitout, le mien c'est pour l'année prochaine.
Répondre
L
ton post est magnifique!! j'adore ces paysages que tu nous montres!!  puis tu as bien travaillé, tes tricots sont superbes et que j'aime ces tons de vert!! le boléro en cours est sublime!! dommage que je ne puisse pas t'aider pour les pelotes!! un excellent anniversaire à Petitou!!
Répondre
F
bon anniversaire au petit bonhomme!j'ai hâte de voir ce boléro!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif