Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 07:12

Dans mon sac de voyage ... j'ai emporté des petits cadeaux !

 


Des bijoux au crochet pour remercier les grands-mères qui ont gardé nos filles aînées

De jolies broches-fleurs à accrocher à l'automne sur le revers de leur veste



Modèle : 5-petal Flower d'Armstrong Holetz (gratuit en anglais)
cotons perlés pour l'une et cotons mercerisés pour l'autre
crochet n°2


Fixées au dos par une agrafe de broche



Toutes en délicatesse ...
















Et pour récompenser nos filles d'avoir été bien sages (?!?)

De petits bracelets de toutes les couleurs à s'échanger au gré des tenues estivales



Simplement noués à travers une boucle crochetée



Modèle trouvé après un détour chez Crochodile, sur un site japonais
Le modèle est expliqué par un schéma ... pas besoin d'apprendre le japonais !
cotons Plaisance de Phildar et cotons fifty de Bergère de France
crochet n° 3,5








Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Merci beaucoup Valérie, je vois plus clair, c'est le premier rang que je ne pigeais pas. Gros bisous et belle journée ensoleillée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolie cette fleur et les bracelets ... Sur le site en japonnais, je ne comprends pas très bien leurs sigles dans le graphique, pouvez vous m'expliquer ou m'orienter ? Merci bcp et bonne<br /> journée ensoleillée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il faut simplement suivre les schémas : les ovales sont des mailles chainettes, les points des mailles coulées et les croix des mailles sérrées. Il faut donc commencer les bracelet par la flèche<br /> en bas et faire une chainnet du nombre d'ovales montrés, puis faire demi-tour et u rang de m chainette et m sérrées alternées, et finir avec une longue chainette. Avec la seconde couleur, il faut<br /> faire un picot de deux m en l'air une maille coulée tout le long des 2 côtés de la bande du bracelet.<br /> <br /> <br /> Bon crochet !<br /> <br /> <br /> <br />
E
vraiment très sympa et gai
Répondre
I
c'est super j'adore surtout les broches
Répondre
K
j'aime beaucoup les broches !! bises
Répondre
E
Très joli et super original.
Répondre
R
et bin ta valise est joliment remplie...c tout ceau ces bijous....;o)
Répondre
F
elles sont trés jolies ces petites broches!!et les bracelets superbes!
Répondre
B
C'est tres mignon ces petites broches !!
Répondre
M
Génial !!!! J'adore tes bijoux, surtout tes broches ( je suis trèèèès broche !) !! Bravoooo !
Répondre
M
Génial !!!! J'adore tes bijoux, surtout tes broches ( je suis trèèèès broche !) !! Bravoooo !
Répondre
S
tres jolie bracelets et fleurs va faire un tour chez moi j'organise un pti swap si cela te dit biz steph
Répondre
I
Super jolis ces cadeaux...j'adore.Merci pour les liens!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif