Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 17:18
Je replante le décor !

Après le tas de gravas ...
Le nettoyage et le gazon semé par Mr Chéri ...
Voici mon mini-potager qui reprend forme :



Noua avons récupéré l'ancien escalier de bois confectionné par Mr Chéri pour notre jardin d'avant les travaux et l'avons adossé au mur mitoyen, bien planté dans la terre ..
et voici une parfaite étagère à condiments !




De la lavande officinale, de la sauge, de la menthe poivrée et de la menthe douce, du persil frisé et du persil plat, du basilic citron et du basilic à grandes feuilles, du cerfeuil ...

J'ai préféré mettre en pots les envahissantes (menthes et sauge) et les annuelles.

Les autres ont été plantées en pleine terre :



Thym commun et thym citron, sarriette, fenouil, ciboulette, oseille et estragon,
et même un plant de rhubarbe (un peu grignoté par les limaces !) et de verveine citronnelle.

Sans oublier 2 beaux pieds de géranium rosat
qui fleurissent discrètement de rose pâle, mais dont le feuillage est si odorant !



J'en ai disposé un pied de part et d'autre de la baie vitrée de la terrasse pour  nous protéger des moustiques (qui m'aiment beaucoup trop !)

Et regardez le joli visiteur que nous avons dégoté sous un tas de pierres :



Un superbe scarabée cerf-volant de bien 8 cm de long !
Il a beaucoup impressionné Petitou.


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> images, informations + idée de partage, tout me parait fort intéressant à bientôt pour une prochaine visite Tine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
J'admire toujours autant ton imagination et ta créativité tant dans le tricot que pour le jardinage !!! Bravo Valérie.....
Répondre
L
d'excellentes plantations, indispensables mêmes!! ton escalier est superbement recyclé!! ces géraniums ont une odeur que j'adore!! Malgré que j'en ai de partout, je me fais quand même piquer!!
Répondre
M
oh!!!! quel merveilleux scarabée!
Répondre
M
C'est joli tout cela ... bravo !
Répondre
S
super quel bonne idee je devrait en faire autant a bientot steph
Répondre
R
et bin didonc tout un jardin....et quel scarabee...en tout cas de quoi mettre dans les plas...bin pas le scarabee..;o)
Répondre
F
un joli jardin se profile à l'horizon!sympa l'idée de l'escalier!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif