Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 14:50

Chaque printemps je me réjouis

 Entre autres car dans mon panier AMAP
apparaissent les premières bottes de radis,
et j'adore ce "légume" !



Et avec des radis, que peut on faire (outre les croquer bien sûr !) ?

Un délicieux potage aux fanes de radis, pardi !

Ingrédients :

- les fanes d'une ou deux bottes de radis frais cueillis,
les fanes doivent être bien vertes
- 3 ou 4 pommes de terre moyennes
- 30 g de beurre
- 1 échalotte
- 2 c à soupe de crème fraiche
- sel, poivre



Faites revenir l'échalotte dans un peu de beurre pendant quelques minutes.
Ajoutez les fanes de radis lavées et équeutées, puis les pommes de terre coupées en morceaux, laissez revenir encore quelques minutes.
Couvrez d'eau bouillante, salez, poivrez.
Portez à ébullition et laissez cuire 20 mn.
Mixez le tout, ajoutez la crème fraîche
et saupoudrez de persil ou cerfeuil haché.

Ce potage est très doux et suave.
Il peut se manger bien chaud ou simplement tiède.

Et voyez, je ne suis pas la seule à être fan de radis :

Les radis de LunaIl y a les fameuses boucles d'oreille
de Luna Lovegood
que vous pourrez voir dans le prochain HP6
(attendu avec graaaande impatience par mes filles !)


(photo d'un site sur l'actrice Evanna Lynch)










Le "tour de cou radis fraicheur"
d'une créatrice de bijoux
Lilou Baraka







Partager cet article
Repost0

commentaires

E
j'adore les radis avec un peu de beurre et de sel ....hummmm un délice ! pour ce qui est des bijoux ......pas sur que cela soit très seyant ...lol
Répondre
I
j'essaierais cette recetteje vais aller glaner des feuilles de radis dans le jardin de mes parents hi hi hi
Répondre
L
même s'il est super tard, ta soupe me met l'eau à la bouche!! et ces bijous, ils sont originaux!! un petit creux et on peut piocher un petit bout autour de son cou!!
Répondre
C
Moi aussi, j'aime les radis, mais de là à les porter autour du cou...Merci pour ta recette de fanes de radis.
Répondre
R
oh c vrai que c bon...et surtout tres tres sante!!!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif