Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 10:06
Une nouvelle confiture d'hiver

Presque chaque semaine, nous avons un potimarron en prime
dans notre panier AMAP
Je crois que la production a dépassé les espérances de notre agriculteur !
Et comme nous avons aussi des pommes en quantité ...

J'ai donc trouvé cette recette qui change des gratins, potages et autres purées

Ingrédients :
- 1 potimarron d'1,5 kg (pour obtenir 1kg une fois épluché)
- 1 kg de pommes épluchées
- 2 citrons
- 1 kg de sucre cristal
- 500 g de confisuc (ou 1,5 kg de sucre et un peu de pectine naturelle)




Epluchez et coupez le potimarron et faites le cuire 15mn à la vapeur ou dans un fond d'eau, égouttez le bien.
Epluchez les pommes et coupez les en morceaux.
Dans la bassine à confiture, mettez les pommes, le potimarron et le kg de sucre. Ajoutez le zeste râpé et le jus d'un citron. Mélangez bien et portez à ébullition. Faites cuire 5 mn.
Laissez reposer jusqu'au lendemain.
Le lendemain, mettez la confiture à cuire à nouveau en ajoutant le jus d'1 citron.
Cuisez 45 mn puis ajoutez 500 g de confisuc et laissez cuire encore 10 mn.
Mettez en pot et fermez les quand la confiture est encore bien chaude.



Cela donne une confiture à la fois douce, on sent bien le goût particulier du potimarron, et acidulée grâce au citron


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
très sympa ! bravo !
Répondre
L
hummm que c'est bon tout ça!!! MErci pour les recettes!!
Répondre
E
QUEL créativité dans tes réalisation broderie ou tricot, tout est très joli.Désolé pour la confiture, je déteste sauf à l'hotel.Ma maman en faisant trop quand j'étais petite.BISE
Répondre
M
J'adore ton chocolat menthe, qu'il est beau! et quel jolie harmonie de tons.... Superbe, vraiement...Par contre, je vais être honnête, la confiture de potimarron pouaaah, je peux pas....Mon père en a fait, et j'avais vraiment l'impression de manger de la soupe sucrée..... Alors, je te la laisse si tu l'aimes ;o))
Répondre
E
Excellente idée moi c'est mon papa qui a des tonnes de potimarrons de son jardin, je vais essayer...
Répondre
R
oh de la bonne confiture!!! c tout bon tout...
Répondre
F
hum! ça m'a l'air bon tout ça!!il est superbe le pull de la demoiselle! trés beau mélange des couleurs et des points.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif