Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 19:45
Marmelade de poires à la vanille

Une nouvelle petite série pour réchauffer l'hiver,
les confitures à confectionner par temps froid ...

Avec mon panier AMAP, je rapporte chaque semaine des pommes et des poires
durant tout l'automne et l'hiver et je me suis lancée dans une marmelade



Ingrédients :

- 1,5 kg de poires qui font environ 1 kg épluchées
- 1/2 verre d'eau
- 450 g de sucre
- 230 g de confisuc (ou 700 g de sucre au total et un peu de pectine naturelle)
- 1 gousse de vanille

Epluchez les poires et coupez les en morceaux.
Dans la bassine à confiture, versez le sucre et le demi verre d'eau, ajoutez la gousse de vanille fendue en deux et coupée en tronçons, faites cuire le sirop.
Quand le sirop bouillonne et écume, versez les poires, portez à ébullition et cuire 30 mn
Ajoutez ensuite le confisuc (ou la pectine) et laissez cuire encore 10 mn.
Mettez en pots en répartissant la vanille et fermez les couvercles aussitôt.

Une marmelade douce et parfumée  !

D'autres recettes à venir ...






Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Avec ta famuse crme de marron essaie de faire une créme brûlée avec celle-ci, à mon avis ça va être une vraie tuerie ;-) (recette sur mon blog !)Merci pour ta recette ;-)
Répondre
C
Tes recettes de confitures sont toujours très alléchantes.Bonne et Heureuse Année 2009.
Répondre
C
Je suis contente de voir que tu es revenue et je te souhaite à toi et à ta petite famille une très bonne année 2009, pleine de douceur, de bonheur, de santé !!! et de temps pour cuisiner, tricotter, broder...Bizzzz
Répondre
M
cette délicieuse marmelade est-elle souveraine contre les douleurs de dos?  J'en doute!!!!!
Répondre
V
<br /> Bonne pour le dos ... bof ! Mais bonne pour les papilles et le moral et aussi pour Mr Chéri , le dévoreur de confitures !<br /> <br /> <br />
B
Hum! J'en salive!
Répondre
V
<br /> Tu as raison , elle est vraiment délicieuse .<br /> <br /> <br />
N
Hummm,cela a l'air super bon... et avec vanille miam miam!!!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif