Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2008 2 01 /04 /avril /2008 18:59

Ce soir, une petite surprise en forme de poisson attendait chacun de mes enfants dans son assiette.

De quoi les amuser en ce jour de farces ... et de quoi amuser maman les jours précédents pour la réalisation !






Un doudou-poisson pour Petitou : c'est un modèle du magazine IDEES spécial Bébé n°7 de mai 2006, crocheté avec des restes de coton fifty Bergère de France avec un crochet n° 2,5 (je n'ai pas fait les cils que je trouve horribles). J'en avais déjà crocheté un l'an dernier pour le Swap d'Avril et Petitou avait eu du mal à le laisser dans le colis...

Un poisson rouge amigurumi pour L. adapté d'un modèle gratuit de Lion Brand (il suffit de vous inscrire sur le site pour avoir accès à plein de patrons gratuits) en fin coton perlé et crochet n°1,5.
J'en ai modifié la forme car initialement il s'agit d'un jouet pour chat ...! Le corps se terminait abruptement de façon assez bizarre ...

Un poisson bleu amigurumi pour M. dont j'ai recrée la forme d'après photo. Je l'avais vu chez Crochodile qui est abonnée à la revue Plaisir du Crochet, mais je n'ai pas cette revue et me suis donc débrouillée avec du coton perlé à broder très fin ...  

Ces deux amigurumis poissons formeront des porte-clés pour mes deux filles pour les futures clés de la future maison ... (allez, ils posent la porte le semaine prochaine...).

Dès que j'ai 5 mn (demain ... ?) je vous donne les explications des 2 poissons amigurumi très drôles à réaliser.


PS : le doudou fait bien 16 cm de long et les amigurumi seulement 7 cm ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Une façon de fêter le 1er avril très ludique, attendrissante!! tu as tout le temps de très bonnes idées!!! bravo!!!
Répondre
H
C'est une superbe idée, et les réals sont géniales !!!!!!!!!! Bravoooooooo !!!!!!
Répondre
M
alors maintenant il va te falloir un aquarium.....
Répondre
M
superbes ! bravo !
Répondre
C
Super sympa comme idée, tu es super "IN" de suivre l'actu des ado/préado et toutes les modes japonisantes !!!M'enfin vu ta dextérité, tout t'es possible ...Bizzz
Répondre
D
Trop bien tes poissons ! J'aurai bien aimé être à table ce soir moi aussi hihihi ;)
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif