Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2008 3 26 /03 /mars /2008 11:20

A la suite du SAL 29 jours - 29 croix qui a tenu en haleine toutes les brodeuses au cours du mois de février, je vous montre le montage de nos petites broderies.

Allez voir toutes les merveilles répertoriées sur le blog de MissFil

Je rends ma copie avec un peu de retard (la date était fixée au 15 mars ...) pour cause de machine à coudre ensevelie (ou presque) sous les gravats de nos travaux !

Nous avions laissé nos ouvrages en l'état ICI et nous avons pris, avec mes filles qui participaient aussi, le parti de répéter 3 fois nos motifs de 29 croix pour en confectionner des marque-pages ...

Voici le mien : "marque-page aux campanules" (n'est-ce pas Capucine !)



  toile de lin écru 12 fils/cm
  Fils de lin DMC
  doublure en tissu patchwork japonais






Et voilà ceux brodés par mes filles :

 Les escargots de L.

 Les chatons de M.

bande aïda 7 pts/cm, blanche 
fils DMC
doublure en tissu japonais













Les photos sont prises sur le ravissant livre de Marie-Thérèse de Saint Aubin "Petits animaux de jardin au point de croix" offert par mon chéri ce week end !

Et comme Petitou n'avait pas de marque-page pour son livre d'histoires du soir ...


Viiite un petit kit DMC sur bande aïda, brodé en 3 fils pour plus de relief et doublé de toile jean.

- Dis maman,
- Oui, mon chéri
(réponds maman occupée à broder le marque-page pour son Petitou)
- Quand tu auras fini ta couture ...
- Oui...
(faudra t'il aller jouer aux voitures ??? )
- Tu pourras me tricoter des chaussettes avec des coeurs, plein de coeurs ...?
- Bien sûr mon chéri ...
(réponds maman qui ne sait pas du tout tricoter des chaussettes et encore moins avec des coeurs !! Et qui se demande déjà comment elle va faire sur ce coup là ??)

Mais ... que ne ferait on pas ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Jolies broderies!! j'aime beaucoup!!! bravo à te filles aussi!!
Répondre
V
Trop mimi tous ces marque-pages !Bon courage pour les chaussettes lol lol lolGros bisous 
Répondre
N
Ils sont superbes ces marque-pages ! Bravo à toi et à tes filles :o) Celui que tu as fait pour Petitou est tout mignon aussi, de quoi avoir envie de plonger dans le livre ;o) Pour les chaussettes, ce n'est pas compliqué. Je pourrai t'aider à distance si tu le veux et puis le jacquard que sur les rangs endroits (puisqu'on tricote en rond) est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît. Si tu as besoin n'hésites pas ;o) BIZ
Répondre
C
Les campanules, bien sur que je les connaissais (lol); mais moi de mon temps (et de ma région) ils étaient bleus-violets et je les appelais des "clochettes" (j'ai fait des recherches mdr); les escargots sont super sympas, même s'ils ont tendance à bavouiller ...Là où je m'en veux, c'est pour les chats , car j'adore les chats, et là je ne les ai pas reconnus (avec ou sans chocolat !!)...Ton livre semble très beau ... veinarde !Et pour les chaussettes, avec toutes tes aiguilles circulaires, ça va être dur de dire non, tu as forcément la bonne taille ... ;-DBonne soirée !
Répondre
B
Est-ce un appel du pied ? C'est le cas de le dire, ouaf, oaf!
Répondre
N
Et bien oui, c'est ça être une maman ...... se lancer dans des projets incroyables rien que pour faire plaisir à ses petitouts!!!!!!
Répondre
M
Si la necessité s'en fait sentir, je vais me lancer dans la confrection de coeurs sur des chaussettes pour Petitou, cela me changera de la layette
Répondre
L
Les marque-pages du sal sont adorables!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif