Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2008 2 11 /03 /mars /2008 10:58
Ma semaine de vacances a été propice aux travaux manuels, j'avais emporté un sac à ouvrages pour les fins de journées au chaud.

D'abord un petit aperçu de mon mini coin atelier des vacances, sans oublier les voitures de Petitou qui courent partout !



Le gilet Wilky de L. a bien avancé mais n'est pas tout à fait terminé ... dire qu'il va falloir le coudre (je déteste ça !) ... Le voici donc en pièces détachées (photo horrible mais pour des pièces détachées, vous ne m'en voudrez pas trop ), il ne manque plus qu'un bout de manche, cela devrait se régler rapidement (?) :


Il va falloir vite le terminer car j'ai déjà fait l'échantillon du tricot suivant et calculé le modèle (encore une petite nouveauté personnelle !).

Cela faisait longtemps que je ne vous avais pas reparlé du tricot-mystère de février, mais j'attendais que sa destinataire ait reçu son paquet pour le dévoiler :  

Ceci s'est transformé en cela :




Pour être assorti à son ensemble offert à Noël :

 

Comme ça, ce sera la plus élégante avec son manteau sombre et elle aura bien chaud ! Qui ?? mais ma grande soeur Béa 63 dont c'était l'anniversaire ...

Lilo avait bien deviné la première et recevra prochainement son petit cadeau !

Je vous donnerai bientôt la fiche-tricot de ce manchon doublé mais facile à réaliser et qui vous servira peut être l'année prochaine ? 

Nouvelle (petite) commande Phildar ... la Partner était en promo et Noune a réussi à me convaincre de tricoter ce modèle à sa suite :

 

Allez voir su son blog sa version coloris tilleul, une vraie merveille et comme il parait qu'il est vite tricoté ... 

Dans mon carton : la Partner coloris mûre (on ne se refait pas !) mais aussi du coton n°8 écru acheté sur ebay pour une version revisitée et estivale d'anthropologie capelet  ... et puis les catalogues homme hiver et enfants du printemps.


Malgré mes visées sur les modèles du printemps, je suis encore en pleine période hivernale et poursuis mes tricots chauds ... question de météo ??


Bon tricot à toutes !

Edit : Petites curieuses ! Ne vous inquiétez pas je vous montrerai bientôt le "yoyo" et les "bandes" du mini coin atelier ... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est super joli le manchon pour Béa, j'adore ! Et j'ai hâte de voir le boléro fini ! Je crois qu'il y a une épidémie pour ce joli gilet dentelle, je l'ai mis dans mes projets très récemment aussi, vivement les débuts du tien !!
Répondre
C
J'adore ton écharpe rouge avec bouton, c'est beau, pratique et ça garde bien la chaleur autour du je suppose :)
Répondre
N
Tu verras, il est vraiment très vite tricoté !!!!! et il est appréciable en ce moment avec ce petit retour du froid !!!!!!
Répondre
C
mais ça ressemble à un atelier clandestin!
Répondre
C
Ce boléro est vraiment très beau - je crois qu'il me fait de l'oeil aussi. Je vais le mettre dans mes projets...
Répondre
R
ouaaaah didonc..cela tricote brode decoupe et fait des merveilles sec chez toi...c superbe...
Répondre
M
Heureusement que nous avions la voiture. Mais on a quand même du traverser Paris en métro avec tout ça !
Répondre
V
La partner mûre........ j'en avais plein aussi ! Cette laine est trop douce...Comme je te plains pour la couture... moi aussi je déteste ça ! Je suis curieuse aussi...... le "yoyo"lol blanc est (peut-être) un pique aiguilles, mais les bandes c'est quoi ?Bisous
Répondre
C
Trop mimi le mini atelier !!! Tu avais emmené la lampe aussi ???et c'est quoi donc le yoyo en laine blanche ? et les bandes blanches et fushia ?? Oui je suis juste un peu curieuse !!Bonne idée le manchon !! en plus j'ai appris qu'il existait des mini bouillottes à poches, avec un manchon tu n'en as besoin que d'une et les deux mimines peuvent en profiter !! ;-)
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif