Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2008 5 29 /02 /février /2008 12:24

Une aventure qui se poursuit et une autre qui se termine ... 

Je continue à broder mes petits sapins pour le SALpin 2008 organisé par Cathsotte.
Aujourd'hui, un petit sapin tout simple d'après une grille free de
MissT brodée sur une toile de lin bise 11 fils/cm avec des fils DMC. 





J'ai hésité à faire la bordure rouge du tour, mais en voyant la photo
(un peu sombre ...) je vais finalement la faire. 
La suite le 31 mars ... 

Et aujourd'hui marque la fin du palpitant SAL 29 jours de cette année bissextile initié par
MissFil.
Je vous rappèle le principe : un petit motif personnel et secret de 29 croix, une petite croix brodée chacun des 29 jours de ce mois de février, le jeu des devinettes ... et le résultat le dernier jour ! 

 

J'ai brodé une petite campanule, une modeste clochette des champs (pas besoin de manuel de botanique Capucine !). Comment ça elle n'est pas ressemblante ??? Avec 29 croix pile-poil ... 

Ce soir j'éditerai cet article pour vous montrer les broderies de mes filles
(toujours en vacances à cette heure) : l'escargot de L. et le ... bipppp-mystère de M. qui n'est toujours pas un lapin ! 

Edit du soir : voici les oeuvres de mes puces :

 un petit escargot brodé par L. 

 et surprise ! un petit chat pour M.



Et qu'allons nous en faire ?? Mais des marque-pages !

En répétant 3 fois le motif avec quelques variations de couleurs et en inscrivant au dos comme prévu la formule magique : "29 jours, 29 croix, février 2008"
Nous avons jusqu'au 15 mars pour finitionner tout ça et vous le montrer
(et vous donner les grilles ), ce n'est donc qu'un au revoir pour ce SAL ! 

Vous trouverez sur le blog de
MissFil tous les liens vers les créations des 41 participantes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Chat ou lapin, je n'étais pas loin !! (moi, de mauvaise foi ???...)A bientot pour les marques pages !@+
Répondre
D
bonsoir ! un ptit coucou ! bonne soirée ! bisous !
Répondre
L
Très belles broderies!! Artistes de Mère en Filles!!!! Bravo, il faut continuer!!!
Répondre
V
Une croix par jour ? C'est sympa..... Pas très rapide, mais ça marque bien ce mois de février !Les broderies de tes filles sont trop mignonne et super bien faites ! pas facile de trouver un motif en 29 points.... bravo !Gros bisous
Répondre
C
elle est super ta campanule, je ne l'ai pas reconnueet c'est génial de pouvoir partager la création avec ses fillesgros bisous à vous troiscox
Répondre
K
j'découvre ton ptit blog tout sympa grâce au SAL de Missfil...tout mimi vos créas ;-) barvooooo !Kannelle.
Répondre
N
C'est super tout ça ! Tes filles sont déjà accros aux petites croix ;o) Bonne idée pour les marques-pages ! BIZ à toutes et bon WE.
Répondre
F
très mignon
Répondre
B
bravo pour ce petit modele bisou
Répondre
C
J'aurai jamais trouvé !!! même si il avait eu assez de jours pour broder tout un champ ...Je reviendrai voir le marque page fini, et d'ici là j'aurai regardé une photo de campanule ;-)
Répondre
R
et bin c ta periode petites croix....c tout beau...;o)...
Répondre
C
Tu as raison la bordure sera une belle finition et marque lescouleurs de Noël.
Répondre
B
très jolie ton interprétation du SALpin.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif