Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 11:13
Après tous ces mardis festifs, je reviens à notre rendez-vous (serait-ce une bonne résolution pour 2008 ??) Et en profite pour vous montrer quelques tricots de Noël.
 
Le joli Boléro orange tricoté pour ma tante (déjà présenté en détail
ICI)


Modèle : Garnstudio printemps-été 2008 n° 101-13, taille M
Laine : Schachenmayr rosato coloris 26, 5 pelotes de 50 g
Aig droites et circulaire n° 5
Points : jersey, mousse et côtes fantaisies 1/1


Un ensemble écharpe Flora et bonnet assorti pour ma grande soeur qui traverse une phase "rose". La première écharpe Flora que j'avais tricotée pour moi (
ICI) lui avait bien plu et j'ai inventé un bonnet assorti. 
Cet ensemble rose réchauffe parfaitement bien un manteau sombre
.


Modèle : Flora de Knitty.com
Laine : Aquarelle de Pingouin, coloris bégonia, 3 pelotes
Aig n° 6
Points : jersey, mousse et point de riz

Et surprise ! La voici portée par sa
nouvelle propriétaire : ravissante, n'est il pas ??



Promis juré, je mets en ligne le modèle du bonnet cette semaine pour toutes les tricoteuses ... 

Pour la maitresse de l'an dernier de mes filles que je souhaitais absolument remercier pour sa compétence, sa gentillesse et sa créativité pédagogique, une écharpe dentelle :



Modèle : Branching Out Scarf de Knitty.com
Laine : laine et soie du Jardin des Laines, coloris kaki, 2 pelotes
Aig n° 5
Point dentelle et blocage vapeur
 

Et pour la maitresse actuelle de Petitou : une autre écharpe dentelle d'un modèle différent pour varier et tester des nouveautés pour moi. Mais il faut que je me dépêche de la finir avant la fin de la semaine, sinon je vais avoir l'air ridicule avec mon cadeau de fin janvier !! 



Modèle  : Dayflower Lace scarf de Tony M. Maddox, dont j'ai doublé le motif en largeur pour éviter l'effet "ficelle" de cette écharpe.
Laine : laine et soie du Jardin des Laines, coloris pourpre, 2 pelotes
Aig n° 5
Points : dentelle et je projète aussi un blocage vapeur

Pour les projets (dont un nouvel en-cours !) ... je vous montrerai cela la semaine prochaine, mon post est déjà bien assez long comme ça !!!   

Bonne année pleine de tricots à toutes !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh bien tu n'as pas chômé !! Tout est superbe, j'adore en particulier la Branching Out, et j'aime déjà énormément Dayflower Scarf !
Répondre
L
Franchement que de beaux ouvrages!! Je suis sûre qu'elle sera finie avant la fin de la semaine!! Le mardi est un bon jour!!!!hihi!!
Répondre
P
Superbes les echarpes dentelles!!! et le bolero doit etre agreable a porter, il a l 'air tellement "moelleux"....
Répondre
M
Pendant que Papa fait des gâteaux, Maman tricote, mais que font les enfants dans cette famille ??
Répondre
B
Tes écharpes sonr superbes. Pour le reste je connaissais  et les heureuses gâtées sont ravies.
Répondre
V
Super, j'adore ce rendez-vous, merci de t'y tenir.Et j'aime beaucoup les deux écharpes.
Répondre
R
punaise c trop genial ce que tu as fait!!! tout est beau...
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif