Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2007 1 03 /12 /décembre /2007 17:56
J'ai pu trouver un petit créneau pour m'y glisser moi aussi ! J'avais besoin de quelques fournitures pour les bricolages de Noël ... et puis j'aime bien fureter dans les nouveautés.


Il n'y avait pas tellement de monde pour un dimanche ... 

Mon impression est mitigée : très peu d'exposants de laines (à part le sempiternel Phildar !) mais j'ai tout de même réussi à acheter ceci chez 
Mercredi et Cie qui propose des matières naturelles, de la laine et du coton bio :


Un magnifique écheveau de chameau et soie (mais oui !) beige rosé pour une écharpe dentelle et quelques pelotes de coton mélangé pour le débardeur en point ajouré de la photo (bien plus joli en vrai) en ardoise bordé de gris bleu

Ensuite un arrêt à la librairie Brentano's, non je n'ai pas craqué pour les 200 ouvrages japonais vendus, mais pour deux ouvrages à prix raisonnable :



"Tout pour les filles" d'Adélaïde d'Andigné et Claire Curt chez Minerva, pour la déco des futures chambres des filles ...
et "Les beaux draps" de Jeannine Cros chez Mango pratique, pour faire des merveilles dans les draps et les nappes de famille !  

Et puis la broderie a fait chanter ses sirènes (auxquelles je n'ai pas trop résisté !), mais j'ai été raisonnable : j'ai acquis principalement des grilles  et un seul kit(dégriffé ...) 



Des grilles de La Sylphide Toquée dont j'ai pu voir la charmante créatrice 
(toujours pour les chambres des enfants, c'est tellement frais et tendre !) 



Une grille "Tisane du soir" d'Isabelle Vautier chez Savoir Faire Vailly
(un clin d'oeil à mon chéri !)
Un kit sur le thé (encore!) de l'aiguille d'or
Et enfin la superbe et toute nouvelle petite fille-papillon de Nimuë , d'après une gravure, brodée en soie et mohair ...
 
Mais tout cela ce sera pour plus tard ... pour le moment on est la tête baissée dans les préparatifs de Noël  !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci de nous montrer tous tes achats, c'est vrai que cette laine de chameau est très belle.J'irais faire un tour chez Mercredi et Cie la prochaine fois que j'irais à Paris
Répondre
N
Elle est magnifique cette laine et soie, quel beauté!!!J'adore les grilles de "La sylphide toquée", toujours aussi mignon dans une chambre d'enfant, et toutes tes autres broderies sont vraiment sympathiques aussi ! Tu vas en avoir du travail dis donc !!!!
Répondre
L
que de magnifiques achats!! j'aime particulièrement les fils, que de merveilles en perspective!!
Répondre
L
Ils font envie tous ces achats!! La laine chamelle et soie a l'air magnifique!
Répondre
C
J'ai failli craquer pour cet écheveau de laine de bébé chamelle et soie, mais je me suis retenue, je n'ai acheté qu'un écheveau de laine noire qui me manquait. La qualité de chez Mercredi et Cie est superbe.Les grilles de chez La Syphilde Toquée sont superbes, j'aime beaucoup ces créations.Petite question au sujet du livre "Tout pour les filles", est-ce uniquement de la couture?
Répondre
N
Et bien, voilà une bien belle promenade :o) Tu as de quoi faire avec tout ça ! Ta laine fait bien envie.... et tes kits de broderie sont bien attirants aussi, je comprends que tu n'ais pas pû résister :o)) Biz et à bientôt.
Répondre
B
Ton écheveau a l'air d'être une pure merveille de douceur. Je vois que tu as passé un bon moment dans ce salon.
Répondre
L
C'est tellement joli ce que tu as trouve...
Répondre
R
et bin didonc tu es bien sortie...et vive ces achats!!! superbe ces pelotes...;o)
Répondre
C
super tu as pu y aller il faudra me raconter,les broderies sont très mignonnes
Répondre
V
Avec cette laine et soie, je ferai une divine écharpe de dentelle (j'ai eu le modèle avec l'écheveau)Sinon, il est bien sûr prévu que je fasse tout ça à la retraite ... comment ça elle est encore loin ????
Répondre
R
la laine brillante est bien tentante, tu la destines à quoi ??
Répondre
M
Mais comment feras-tu tout cela ? Il te faudrait un nouveau "congé maternité" !!!!!!!! ......Je n'ai pas eu le courage  que tu as eu dimanche. Bon courage
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif