Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2007 3 29 /08 /août /2007 16:40
Le secret du gâteau 222-13 ...

Vous saurez bientôt tout sur le mystérieux matricule de ce gâteau ...
Nous l'avons réalisé avec Petitou qui se devait de fêter dignement ses 4 ans avec ses copains (et animateurs) du centre de loisirs. Recette confiée par un ami très ferru de cuisine.

Ingrédients :

- 200 g de beurre
- 200 g de chocolat à cuire
- 200 g de sucre

- 100 g de farine
- 3 oeufs entiers 

Faites fondre le beurre et le chocolat à cuire au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez le sucre et mélangez bien.
Incorporez ensuite la farine puis les oeufs un à un sans cesser de mélanger.
Versez dans le moule beurré (ou comme moi dans un moule en silicone) et enfournez 30 mn à 200°C. C'est tout !! 



Avec ce moyen mnémotechnique, on peut le faire partout même en vacances sans avoir besoin de recette ...
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je viens de le réaliser à midi, avec quelques modifications, il est divin ! J'ai juste mis 50g de sucre en moins et un reste d'amandes en poudre qui traînait dans mon placard. Tout le monde a adoré, merci pour la recette ;) Je pense qu'une crème anglaise l'accompagnerait très bien...
Répondre
G
mmmh, ça donne bien envie d'en faire un!!Merci pour la recette facile à retenir!!
Répondre
L
Mais il a l'air super bon!!! hummmm! j'en prendrai bien une part!!! j'arrive!!hihi!
Répondre
M
Réussi ! trop mignon pour les enfants !
Répondre
C
C'est bon à savoir.... Il a l'air délicieux et il est tout mignon.
Répondre
R
hummmm cela a l'air tout bon...en tout cas c tout beau..;o)
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif