Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2007 5 24 /08 /août /2007 15:12
De drôles de rencontres cet été ... 

Nous attendaient pendant nos vacances ... 

La magnifique chenille du grand paon de nuit, qui mesurait bien 12 cm, se promenait sur un cerisier du jardin ! Sur le moment, nous ne l'avons pas identifiée mais sa taille spectaculaire la fait repérer aisément...
Elle devait être en période de "déambulation" juste avant le cocon si j'en crois sa promenade et la belle couleur bleutée de ses tubercules.  




Et voici à quoi elle ressemble après être sortie de son cocon, 
comptez bien 15 cm d'envergure pour ce magnifique papillon de nuit :

Saturnia pyri femelle



Liens :
Pour tout savoir sur les chenilles et les identifier c'est
ICI 
Le grand paon de nuit sur Wikipedia avec un lien sur une cartographie de sa répartition
Un
site perso bien renseigné : Les Pages Entomologiques d'André Lequet 

 

Et puis nous avons surpris cette étrange conversation :

 

qui sont sans doute des mues des bruyantes cigales qui abondaient autour de nous 

 


(cherchez bien, elle est au mileu de l'arbre ! pas facile de s'approcher !) 

Et enfin la rencontre de l'horreur, le dernier soir, pieds nus dans la salle de bain !

 



un magnifique scorpion noir de au moins 4 cm 
pris en photo sans trainer et expédié ad patres encore plus vite !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Rencontres très impressionantes!!!! J'avais jamais vu des mues de cigales!! à bien y réfléchir je pense que je n'en ai jamais vu des cigales!! Mais je les entends ça oui!!!hihihi!!
Répondre
M
Et oui c'est qu'il y en a des petites ou plus grosses bestioles autour de nous... c'est super de les avoir photographiées chacune à l'occasion...
Répondre
N
Belles rencontres que tu nous montres ! La nature est vraiment pleine de surprises, plus ou moins bonnes :o) J'ai souvent croisé des scorpions lors de mes vacances dans le sud (souvent de trop près d'ailleurs) et à chaque fois j'éprouve la même répugnance, je déteste ces petites bestioles :o) ! Heureusement qu'il y a d'autrers créatures beaucoup plus sympathiques elles ! Bon week-end.
Répondre
C
Quelle superbe chenille, je n'en ai jamais vu de pareille, par contre je ne m'extasierai pas sur le scorpion...
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif