Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2007 6 30 /06 /juin /2007 13:01

Qui se demandent :

...comment je peux faire tout ça en travaillant et avec 3 enfants
...comment il se fait qu'il y ait tant de bazar chez moi !

Et pour toutes celles qui font ce qui leur plait !

Je réponds par cette petite missive anonyme trouvée sur le net, transmise par Pikininiz sur le blog MdR :

 

sorciere

Époussetage !

"Une maison devient un foyer quand on peut écrire "Je vous aime" sur les meubles."

Je ne peux vous dire combien d'heures j'ai passées à FAIRE LE MÉNAGE !

J'avais l'habitude d'y consacrer au moins 8 heures chaque fin de semaine m'assurant que tout était parfait « au cas où quelqu'un viendrait. » Puis un jour, j'ai réalisé que personne ne viendrait. Tout le monde était dehors à vivre sa vie et à avoir du plaisir !

Maintenant, lorsque les gens me rendent visite, je n'éprouve plus le besoin de récurer ma maison de fond en comble. Ils sont davantage intéressés à m'écouter leur raconter ce que j'ai fait pendant que j'étais dehors à jouir de ma vie et à avoir du plaisir. Et si vous n'avez jamais pensé faire pareil, laissez-moi vous donner ce conseil : la vie est courte. Jouissez-en !

Époussetez si vous le devez, mais ne vaudrait-il pas mieux peindre un portrait ou écrire une lettre, préparer un gâteau ou planter une semence, méditer sur la différence entre volonté et nécessité ?

Époussetez si vous le devez, mais en avez-vous le temps, avec tous ces appels provenant de ces rivières qui vous invitent à nager, de ces montagnes à grimper, de cette musique à écouter et de ces livres à lire, de ces amis à chérir et de la vie à vivre ?

Époussetez si vous le devez, mais le monde vous attend dehors vous offrant le soleil qui brillera dans vos yeux, le vent qui caressera vos cheveux, un flocon de neige, une douce ondée. Ce jour à jamais passera et ne reviendra plus.

Époussetez si vous le devez, mais gardez à l'esprit que la vieillesse arrivera à son heure et que vous ne lui échapperez pas. Et que lorsque vous partirez, et vous devrez partir, rien ne l'empêchera, à vous seul vous générerez tellement de poussière !

Partagez ceci avec toutes les merveilleuses femmes du monde ! 
Ce n'est pas ce que vous amassez mais bien ce que vous éparpillez qui témoignera de la vie que vous avez vécue.

Auteur inconnu 

 



Vous avez donc bien compris,  je vais continuer à ne pas faire le ménage et ne pas ranger mes affaires, à remplacer les séances d'aspirateur par des séances pique-nique avec les enfants et les séances repassage par des séances tricot et broderie !  

http://lnwolffeugene.blogspirit.com/images/medium_clin_d_oeil.4.jpg


Et c'est bien ainsi !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
c'est bien vrai la vie est courte et qu'il faut en profiteron ne sait pas de quoi l'avenir sera fait donc savourons chaque petits plaisir du moment ce sont les meilleurs avec sa famille, ses amis on a du mal as'imaginer ce que certains endurent a cause de tracas quotidien qui peuvent empiéter sur sa santé
Répondre
C
Coucou Summerswappeuse ! Mon Zhom vient de m'envoyer un mail pour me prévenir que j'avais reçun un paquet d'une certaine Valérie ;-)Vivement que je sois de retour à la maison pour l'ouvrir et pour te remercier encore plus
Répondre
P
Je suis contente que ce texte vous plaise mais j'ai le regret de vous dire que je suis plutot du genre maniaque!!!!! Mais bon parfois il faut savoir en laisser pour profiter du temps qui passe si vite...
Répondre
G
Super, ce texte!! J'ai envie de le faire partager sur mon blog également!!
Répondre
C
Je suis tout à fait d'accord et c'est également comme ça que je vis depuis que j'ai des enfants. Il y a des choses beaucoup plus importantes dans la vie!!!!!
Répondre
C
Comme je suis heureuse de ne pas être seule dans mon fouillis souvent  ...recouvert de poussière où l'on peut , dans le bonheur, retrouver un trésor que l'on avait perdu... de vue ! Bravo  et merci pour avoir transmis ce texte qui me déculpabilise et je ne serai pas surement pas la seule.
Répondre
R
oh oui, c'est bien ainsi !!! profite de la vie !
Répondre
D
Excellente résolution à laquelle j'hadère complètement !
Répondre
M
Toute ma vie j'ai essayé de pratiquer ces préceptes et je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir consacré plus de temps à ces mille plaisirs qu'offre la vie . Mais rassurez-vous je me suis soignée et je me laisse aller maintenant à toutes mes occupations favorites. PS : je ne fais toujours pas un poil de ménage.
Répondre
N
Comme j'aimerai pouvoir exécuter ce qui est dit dans ces quelques lignes...... Tu as tout à fait raison il faut profiter de la vie et il y a tant de choses plus intéressantes et plus plaisantes que de faire le ménage et autres corvées domestiques. N'empêche que l'on ne se refait pas et quand on est "un peu" maniaque il est très dur de lâcher prise, mais bon, j'y travaille ;o). Bon week-end.
Répondre
C
moins de culpabilité quand on sait que l'on n'est pas seule!
Répondre
L
Merveilleux texte! J'adhère totalement!Mais je reste encore prisonnière de mon ménage...malgré tout j'essaye de rester ouverte à tout le reste...parfois c'est difficile! alors tantôt je privilégie un côté, tantôt l'autre!Merci pour ce moment!à bientôt!Lucie
Répondre
A
OUPS !!!! merci d'enlever le 'e' à syndicale ;-))))
Répondre
A
Excellente philosophie !! le minimum syndicale est bien suffisant et à celles et ceux qui ne sont pas contents je tiens à disposition aspirateur et lingettes microfirbres ;-))))
Répondre
P
J'ai toujours considéré que "faire le ménage" était une perte de temps - j'ai bien mieux à faire c'est vrai - du reste chez moi on écrit tout ce qu'on veut sur les meubles ;o))J'adore ce texte - merci Val !
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif