Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2007 5 13 /04 /avril /2007 13:32

Pour les mains de jardin ...

Je voulais une crème réparatrice, nourrissante mais pas trop "collante" ni grasse.

J'ai donc allégé les formules habituelles en utilisant moins d'huiles solides et en ajoutant de la glycérine et du gel d'aloe vera.

ingrédients :

phase huileuse :

  • 10 g de beurre de karité pur
  • 5 g de cire d'abeille
  • 10 ml d'huile de calendula
  • 10 ml d'huile de macadamia
  • 5 ml d'huile de germe de blé          (tout ça pour le côté nourissant)

phase acqueuse :

  • 50 ml d'eau florale : moitié camomille, moitié géranium
  • 1 c à café de glycérine végétale
  • 1 c à café de gel d'aloe vera à 99%                   (pour le côté fluide de la crème)
  • 7 gouttes d'extrait de pépins de pamplemousse
  • 8 gouttes de vitamine E                                   (pour la conservation)

huiles essentielles :

  • 3 gouttes de bois de rose
  • 4 gouttes de palmarosa
  • 4 gouttes de lavande vraie

creme-mains-2.jpg

Voilà une crème jaune d'or (en raison des huiles qui la composent) bien agréable à utiliser. J'espère qu'elle a plu à ma swappée de l'écoloswap à qui j'en ai envoyé un pot (l'autre pot était pour moi !! )

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Génial!!!!<br /> Je suis admirative, moi qui me ruine 1 fois par mois en crème Nuxe...<br /> Bravo!
Répondre
L
J'admire toujours celles qui préparent leurs produits de beauté elles-mêmes.<br /> Je n'ai malheureusement ni le temps, ni la place de me lancer dans les cosmétiques maison, mais j'adore glaner des renseignements sur les blogs des autres.
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif