Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2007 3 04 /04 /avril /2007 06:15

Un grand sac de courses

 

Pour l'écoloswap, j'avais tricoté un grand sac de courses à ma swappée pour qu'elle puisse aller au marché ou au magasin bio. J'ai choisi un gros coton rustique Ibiza de la Lainière de Wazemmes et un modèle inspiré d'un livre que possède ma maman sur les tricots en coton. J'ai modifié le modèle initial car il s'agissait d'un petit sac à main tricoté en coton fin et orné de perles !

Mais que tricote t'elle ? Une serpillière ?? (encore qu'une serpillière tricotée aurait été originale pour un swap écolo !!)

serpilliere-tricotee.jpg

Au démarrage c'était terrible : le tricotage est un peu particulier car il nécessite de faire une dizaine de pelotons de cotons de couleurs différentes pour pouvoir tricoter le jacquard écossais ...

Bref, il a fallu rentrer les fils ensuite et c'était beaucoup plus facile à faire avec un crochet !

 A l'arrivée :

   sac recto

sac verso  

Le sac terminé mesure environ 53 cm de large sur 45 cm de haut, il est tricoté en 1 seul morceau selon une grille d'écossais, doublé de toile écrue et fermé par un bouton de bois.

Fournitures :

  • 200 g de coton écru
  • 100 g de coton rouge
  • 100 g de coton kaki
  • 100 g de coton safran
  • aig n° 6
  • toile écrue : 1 rectangle de 55 cm x 92 cm
  • 1 crochet (pour rentrer les fils et crocheter l'attache
  • 1 bouton de bois de 25 mm
  • de la sangle de coton écrue : 1m50

 

 Détail de la fermeture et de la doublure

 

 J'ai rédigé les explications et la grille qu'il suffit de me demander dans les commentaires ou par mail.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très joli ton sac, j'aimbe bien.
Répondre
L
J'avais vu ta créa sur le site de l'Ecoloswap (auquel j'ai participé). J'ai trouvé cela très utile et vraiment bien fait.<br /> Maitenant on va peut être avoir l'occasion de se croiser à l'occasion du Summerswap :-)
Répondre
V
Merci du compliment. En effet nous risquons de nous croiser à nouveau sur le summerswap... A bientot !

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif