Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 06:39

Projet ambitieux pour passer une nuit à l'opéra avec Verdi

 

modèle Verdi de Martin Storey pour Rowan

publié dans le n° 7 d'automne 2014 du magazine Fait Main spécial tricot

J'ai choisi de le tricoter en Baby alpaca silk de Drops coloris rouge et poudre.

Et je le tricote en 2,5 et 3 ... autant dire que cela ne monte pas très vite !

 

One hour a day du lundi
One hour a day du lundi

Petit détail du motif tricoté selon la méthode faire-isle avec un fil dans la main droite et un fil dans la main gauche et en "tissant" le fil derrière l'ouvrage pour le conduire le long des motifs.

J'ai choisi de le tricoter en rond et non à plat et j'ai dû recalculer la taille car malgré la finesse du fil, mon échantilon était tout de même un peu plus gros que le modèle tricoté en fil lace.

 

Je ne sais encore si je vais le faire tel quel ou y ajouter des manches au coude avec un rappel de la frise, auquel cas il me faudra sans doute racheter une pelote ...

 

Et si vous voulez voir de superbes modèles, allez jeter un oeil au catalogue n° 54 de Rowan ci dessous

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est superbe. Cela me semble difficile mais cela va être spectaculaire
Répondre
M
Je sais que tu ne manques pas de courage, mais quand même!!
Répondre
É
Une petite merveille ce petit haut. Bon courage !
Répondre
F
Débuts très prometteurs pour ce magnifique modèle!
Répondre
R
Très joli modèle bravo !!!!<br /> Bisous Yvette
Répondre
R
et bin didonc...magnifique haut ! tu dois te regaler lala...;)
Répondre
A
Quel beau travail !! J'aime tricoter avec des aiguilles fines, même si ça n'avance pas vite ! Les modèles du catalogues sont magnifiques , c'est peu dire !
Répondre
C
J'ai ce magazine, les modèles sont de pures merveilles!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif