Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 10:30

Du mini-tricot pour un mini-bonhomme

Un joli modèle de chaussons inspiré des chaussons de cuir souples
tels que l'on peut en voir ICI

Ces chaussons on l'avantages d'être : souples, jolis, inusables, lavables
de bien tenir au pied grâce à leur arrière élastiqué,  
de s'adapter à tous les pieds,
et d'être très faciles à mettre.
Petitou ne porte que ça à la maison ...

Alors ... Pourquoi pas en tricoter pour un tout petit bébé !



Modèle de Jolène Mosley en anglais ICI
Laine à chaussettes Opal coloris MagicRouge (comment ça, ça fait fille ???)
aig n° 2
et 2 brins d'élastique

Le montage est un peu délicat mais très original
Si je devais les refaire,
je ferais la partie du talon plus haute ce qui simplifierait le montage.

Et comme c'est tout rigolo, je vais assortir une petite panoplie d'hiver ... à suivre !

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Et bien ! Tu ne chômes pas en ce moment ;o) Ils sont trop mimi ces petits "souliers". Le petit bonhomme va avoir ses petons bien au chaud :o)) En plus si une panaplie assortie lui arrive, il va être le roi des coeurs ! BOn week-end.
Répondre
V
Coucou Valérie, Bravo pour tous ces tricts! Je viens de faire deux petites poupées, cela faisait longtemps que je n'avais pas tricoté... Je les mettrai bientôt en ligne. Pour le SAL souris, je viens de mettre l'étape du jour... Alix voudairt fnir vers le 15 décembre. Prochain objectif tout ce qui est en-dessous du gros matou? Un peu plus pour finir en 3 fois avant noël? Tu en penses quoi?
Répondre
V
Ah, non, ça ne fait pas fille du tout et c'est adorable
Répondre
C
Ils sont tous mignons et originaux !
Répondre
L
ces chaussons sont adorables!!! et moi j'aime beaucoup la couleur aussi!!!
Répondre
B
Serait-ce pour Gabriel. Ils sont adorables .
Répondre
R
oh tout mimi!!!!
Répondre
C
C'es tout mignon! ça donnerait presque envie de s'y remettre!!!On attend la suite!
Répondre

Un Peu De Moi

  • : Valérie's Corner
  • : Fait-maison et petits riens (broderie, tricot, couture, cuisine et cosmétiques)
  • Contact

Ensemble

 

AUJOURD'HUI ET DEMAIN


mania_bouton



japonais

choeurs

Trico'13
blog_commun_copie

Tricots de la Droguerie


Récup'


Pseudo sur ravelry :
ValerieCorner

 

QuiQuiPost ???

 

 

 

 

 

 

 

 






 



l'annuaire des piquées du fil
 

 

 

 

 

 

 

 


C'ETAIT HIER

 

Photobucket

SALpin 2009

SAL "Etudes de Plantes"

SALPIN 2008


SAL Thé LiliPoints


SAL "A la poursuite des souris"


KAL d'été :
Forum Elle-Blog

 

 


Tea time swap
 

Ecolo swap


Swap d'Avril
  


Swap créatif
  

Flower Swap


Pincushion Swap
 


Summer Swap
 


Swap Littéraire
 

L'échange de Noël


C'est ma France

P1050618




bouton_les_filets

coton 




 

  banniere_createlethon07

 
logogif